Sairenor : l’innovation au service du mieux-vieillir.

ESS / Innovation technique

Auvergne-Rhône-Alpes

« Nous sommes ici en sécurité », se réjouissent Jean-Baptiste et son épouse, Yvette. Originaires de Bretagne, ils viennent de prendre en location un trois-pièces de la résidence Sairenor de Bourgogne pour se rapprocher de leur fils. Ce qui les séduit et les rassure, c’est l’accompagnement technologique mis à leur disposition. Des capteurs installés dans toutes les pièces de leur logement permettent notamment de détecter des comportements suspects. Martine, la responsable de la résidence est alors alertée par SMS. « Si je suis présente, je me rends directement à l’appartement pour voir si tout va bien. Et quoiqu’il arrive, la société Filien appelle le résident pour voir si il répond ou non ». Ici, la technologie améliore le bien-vivre des personnes âgées.

C’est également dans cette résidence de Bourgogne que Sairenor a installé la première consult-station : une télécabine de santé. Là encore, la consultation peut se faire en visioconférence avec un médecin ou les résultats peuvent être adressés à un généraliste pour de la prévention ou du suivi.

A cela s’ajoute un esprit de convivialité, porté par Martine, la responsable de la résidence, qui organise de nombreuses activités, comme ces cours de gymnastique, dispensés gratuitement.

Sairenor est sur le point d’inaugurer sa sixième résidence en France. Un succès. De 150 000 euros en 2015, son Président mise sur un chiffre d’affaires de 2 millions en 2018. Ce que Ludovic Savariello veut démontrer, c’est qu’il est possible de concilier développement économique et intérêt général !

Plus d’informations sur www.sairenor.fr

Toutes les Idées à suivre

Commentaires