Simplon : le numérique au service de l'emploi

Economie numérique responsable - Engagement solidaire/Inclusion sociale - Formation

Île-de-France

« On aime quand le numérique est une occasion de se rassembler, quand on utilise les fractures numériques qui sont très différentes, qu’on les croise et qu’on fait que les gens travaillent ensemble et s’apportent mutuellement », explique Erwan Kezzar, co-fondateur et Directeur associé de Simplon.co.

Au siège de l’entreprise, dans une ancienne usine de Montreuil, la quatrième promotion achève sa formation aux métiers du numérique. Alexandra, 23 ans, fait partie de ces élèves. Après un DUT gestion administrative et commerciale, elle s’est tournée vers le secteur du numérique. Ce qui lui plait chez Simplon, c’est le modèle pédagogique. « J’apprécie beaucoup la fait que l’on soit une famille et pas dans une relation de professeur à élèves, qu’il y ait aussi beaucoup d’apprentissage par autonomie, que ce ne soit pas toujours des cours magistraux », dit-elle.

Simplon.co a choisi de faire de la formation aux métiers du numérique un levier d’insertion professionnelle, d’inclusion sociale, de cohésion sociale, en tâchant de faire converger innovation pédagogique, technologique, sociale et économique. Le modèle économique de Simplon.co repose sur les financements de la formation professionnelle ainsi que des financements privés et de partenariats avec les entreprises. Simplon.co travaille ainsi avec les directions RSE, DSI, directions des RH, de la formation ou de l'innovation de Grands Groupes comme Orange, Microsoft, SNCF ou La Poste, sur des actions allant de la production de sites web/prototypes à l'acculturation et la formation des collaborateurs au numérique.

D’ici fin 2016, l’entreprise aura formé plus de 600 personnes, grâce à un modèle efficace et innovant. Trois mois après la fin de leur cursus, 80% des Simploniens sont en sortie positive, dont 55% en CDD ou CDI. Plus d’informations sur www.simplon.co

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