Des spécialistes vous accompagnent

Vous souhaitez entreprendre autrement... des professionnels expérimentés et reconnus répondent aux questions les plus fréquemment posées.

Posez votre question

Comment parvenir à développer une compétence RSE spécifique?

(cursus scolaire ou formation)

La RSE (Responsabilité sociétale des entreprises)  a beaucoup évolué ces dernières années. Notamment parce que les gens « qui la pratique » deviennent de plus en plus compétents. La RSE se spécialise, elle intègre les métiers. On parle de plus en plus de marketing durable ou d’achat responsable par exemple. 

Faire un métier avec une composante RSE

Il est essentiel de s’appuyer sur sa formation initiale pour un jeune diplômé-e ou sur sa première partie de carrière pour une personne expérimentée.

Les enjeux et par conséquent les réponses à apporter diffèrent selon les métiers et les secteurs d’activités. 

Néanmoins un socle de fondamentaux et de culture générale est indispensable quel que soit le secteur ou le métier. Un certain nombre de master spécialisés se sont développés ces dernières années : on peut citer le master en développement durable et organisation de l’université de Dauphine, le master 2 en RSE de l’IAE de Gustave Effel, le MBA développement durable et responsabilité sociale de l’EM Strasbourg. Il y a aussi des formations courtes pour les cadres expérimentés : la formation Kedge et le CHEEDD.

Et bien sûr, les choses évoluant vite, il faut être en permanence à l’affut des nouveautés !

 

Posez votre question à nos spécialistes

Confidentialité*