«Nous ré-humanisons le fait d’acheter Français»

économie sociale et solidaire

Renaud Jourdon

Co-fondateur du magazine Mag'in France

Mag’in France est né d’une envie : celle de se faire l’écho des initiatives d’entrepreneurs français qui privilégient la production dans l’hexagone.

« Je me suis aperçu qu’il n’y avait pas de relais de presse écrite pour mettre en avant ces entreprises, ni non plus de magazine qui donnaient les clés à ceux qui recherchent des produits locaux. Nous nous sommes donc lancés », raconte Renaud Jourdon.

Un an et six numéros plus tard, c’est un tour de France des entrepreneurs engagés, à travers des thématiques aussi larges que le ski ou la lingerie, que nous propose Mag’in France.

« Ce que j’aime, c’est qu’en plus de faire découvrir des entreprises, nous mettons un coup de projecteur sur des savoir-faire. C’est aussi ce qui fait l’intérêt de ce magazine ». Pour l’heure, Renaud travaille en famille : avec son épouse, journaliste, elle aussi et leur fils, en charge de l’une des rubriques.

Mag’in France a déjà trouvé un public : des consom’acteurs en recherche d’informations, qui ont envie d’entendre parler les entrepreneurs et de ré-humaniser le fait d’acheter Français.

Interview réalisée au Centquatre www.104.fr

Tous les six minutes

Sur le même thème

Commentaires