Social Cup : "Nous accélérons l’entrepreneuriat social étudiant"

Economie Sociale et Solidaire / Entrepreunariat étudiant

Mouna Aoun et Axelle Nick

Responsable Marketing Citoyen- La Banque Postale / fondatrice Axelle&Cie

La troisième édition de la Social Cup est lancée ! Il s’agit de la première coupe de France pluridisciplinaire de l’entreprenariat étudiant, dédiée à la résolution d’enjeux sociaux et environnementaux. Elle est organisée par La Banque Postale, filiale du Groupe La Poste, la plateforme de financement participatif KissKissBankBank et Makesense, communauté internationale qui aide des entrepreneurs sociaux à développer leurs défis.

« Le but, c’est de créer des collaborateurs de demain différents. La Social Cup est un accélérateur pour finaliser les projets d’étudiants, quelle que soit leur spécialité, qui souhaitent créer une entreprise ou mettre sur pieds une association, grâce au regard bienveillant de professionnels », explique Mouna Aoun, de La Banque postale.

Lauréate de la première édition, en 2014, Axelle Nick a pu fonder Axelle & Cie, qui propose des collections originales en donnant une seconde vie à des vêtements récupérés. « Ce qui m’a plu », souligne la jeune entrepreneuse, « c’est la démarche globale. Pas seulement le concours et le prix mais la participation à un évènement collectif où on réfléchissait à nos projets, avec des retours concrets. Donc un vrai apprentissage du programme ».

Interview réalisée au Centquatre www.104.fr

Plus d’informations sur www.lasocialcup.com et www.axelleetcie.fr

Tous les six minutes

Commentaires