Projet Comptoir de Campagne

Trophée des élanceurs

Virginie Hils

Projet Comptoir de Campagne - THEME ECHANGES

1 village sur 2 en France n’a plus de commerce c'est 4000 villages entre 700 et 2000 habitants.

Notre projet vise à :

- Ramener des services au coeur des villages

- Renforcer le lien social

- Développer l’économie locale et les circuits courts

- Créer des emplois dans des territoires en demande.

COMPTOIR de CAMPAGNE est une société de l’Economie Sociale et Solidaire, portée par une petite équipe. Ses dirigeantes ont souhaité mettre leur expérience acquise dans de grandes entreprises industrielles au service des savoir-faire artisanaux, du made in « chez moi » plutôt que du made in Chinois.

Pour ce faire nous avons imaginé un modèle qui prend le meilleur de l’authenticité et de la modernité. Un modèle qui met sous un même toit :

- Une épicerie locale favorisant les circuits-courts

- Des services du quotidien : transports, courrier, colis, pressing, cordonnerie, culture : livres, billetterie, administratifs : accès internet, formation, accompagnement aux démarches administratives, …

- Un espace salon de thé/snacking du terroir : nous transformons les produits de l’épicerie, nous organisons des ateliers, des débats, des animations enfants, …

... Et qui utilise les outils du digital au service du local : web-marketing, e-commerce, drive, boxes de retrait.

Le premier COMPTOIR de CAMPAGNE implanté à Champdieu (42600) depuis presque un an connait un engouement de plus en plus marqué. En consommant au COMPTOIR, les habitants s’engagent positivement pour leur propre territoire.

Nous souhaitons pouvoir confirmer la belle réussite de Champdieu et améliorer encore notre organisation en ouvrant un autre COMPTOIR de CAMPAGNE dans la Loire.

C’est pour ce nouveau projet que nous avons besoin de financements. Nous avons des partenaires, fournisseurs, candidats et mairies, prêts à nous suivre.

A terme, nous souhaitons que notre modèle puisse être repris par des entrepreneurs indépendants pour que des centaines de Comptoir de Campagne ouvrent dans tous les villages de France.

Notre objectif : créer 100 emplois directs en 3 ans. Participez à cette belle aventure, aidez-nous à revitaliser les villages et créer des emplois en votant pour COMPTOIR de CAMPAGNE. www.comptoirdecampagne.fr facebook/comptoirdechampdieu youtube https://youtu.be/hPW39i-RoIY

Commentaires

Afficher plus de commentaires