Projet Demen'âge

Trophée des élanceurs

Helene Prou

Projet Demen'âge - THEME SERVICES

Après le deuil et le licenciement, le déménagement représente la troisième source d’anxiété chez les Français (sondage IPSOS).

Nous avons tous vécu un changement de domicile, l’appréhension de quitter son chez soi, le temps passé à faire ses cartons et la liste interminable des démarches à effectuer. Chez les personnes âgées, cette étape de transition est d’autant plus compliquée : problèmes de santé et d’organisation, enfants éloignés, difficultés financières et émotionnelles,...

Pour dépasser ce bouleversement, notre équipe accompagne humainement nos aînés vers un logement plus sécurisé et plus sécurisant. Nous intervenons sur toutes les étapes du déménagement : aide au tri des souvenirs et des objets, mise en carton, gestion des démarches administratives, coordination avec des déménageurs partenaires, présence rassurante le jour du déménagement et aide pour se réapproprier son nouveau lieu de vie. Accompagner, conseiller, informer, soutenir...

Demen’âge a pour principale mission de contribuer à l’autonomie et au bien-être des personnes âgées, riches de leur vécu et de leurs projets.

Avec Demen’âge, le déménagement n’est plus perçu comme la fin d’une histoire mais bien comme le commencement d’une autre.

Commentaires

Afficher plus de commentaires