Projet Energie Solidaire

Trophée des élanceurs

Kevin Chaplais

Projet Energie Solidaire -

Énergie Solidaire est un projet qui a pour but la collecte de fonds via des micro-dons sur facture d’électricité, afin de soutenir des actions locales de lutte contre la précarité énergétique en France.

Ce micro-don sera tout d’abord mis en place par la coopérative de fourniture d'électricité Enercoop. Ainsi, au lieu de payer sa facture 31,5€, le client pourra choisir de l'arrondir à 32€, à l'euro supérieur. Les 50 centimes de reliquat seront investis pour soutenir des actions locales de lutte contre la précarité énergétique auprès des ménages, comme des visites à domicile ou encore de la mise en relation des ménages avec des organismes spécialisés pour la rénovation des logements.

Avec Energie Solidaire, nous souhaitons créer une dynamique de solidarité entre consommateurs d'énergie, et aider ainsi une part significative des 11 millions de personnes concernées par la précarité énergétique en France.

Ce phénomène de précarité énergétique constitue une urgence sanitaire et sociale à laquelle Energie Solidaire veut apporter une réponse concrète.

Ce projet aura encore plus d'impact si les clients d'autres fournisseurs d'énergie ont également la possibilité d'arrondir leurs factures.

C'est pourquoi Energie Solidaire souhaite pouvoir élargir le dispositif auprès d'autres fournisseurs d'énergie !

Voter

Pour voter, vous devez au préalable créer votre compte avec une adresse mail et un mot de passe.
Ce n’est qu’en cliquant sur le lien reçu sur votre adresse mail que vous pourrez voter.
Un seul vote par projet

126 VOTE(S)

Commentaires