Projet MOB 60

Trophée des élanceurs

Jérôme Mullot

Projet MOB 60 -

MOB 60 (Mobilité dans l'Oise et le Beauvaisis) agit pour favoriser l'accès à la mobilité des personnes en projet d'insertion sociale et professionnelle. Cette action se déroule dans le cadre d'un réseau de partenaires locaux et se déploie sur 3 pôles :

- Mise à disposition de deux-roues

- Espace atelier mécanique, garage solidaire

- Formation à la conduite d’un deux-roues (permis AM, BSR).

L'aptitude à la mobilité, à se rendre dans divers types d'espaces, parfois éloignés de son domicile ou de sa commune, sont des conditions indispensables pour la construction de liens sociaux diversifiés. La mobilité est devenue une nécessité, mais nombreux sont ceux qui restent démunis en la matière, ou moins bien armés que d'autres...

Depuis le démarrage de nos actions, en 2009, plus de 1000 personnes ont pu profiter de nos services.

Aujourd’hui, nous souhaitons diversifier l'offre en proposant à la location 10 scooters électriques afin de promouvoir les déplacements propres, silencieux, non polluants et économiques et permettre ainsi de réduire l'inégalité des utilisateurs hommes/femmes, le public féminin appréhendant la location d'un scooter thermique.

Pour que cette action vitale continue et que le projet de scooters électriques aboutisse, MOB 60 a besoin de votre soutien.

Commentaires