Projet NEOBAB®

Trophée des élanceurs

Vincent Vanel

Projet NEOBAB® -

L’émergence de l’agriculture urbaine est liée à une demande croissante de la part des citadins, de renouer avec le vivant et une alimentation raisonnée, dans un contexte de densification des villes et de précarité alimentaire (1 million de bénéficiaires en 2015).

Cela pose une équation complexe quant à l’exploitation de ces espaces et de nouveaux systèmes de production équitables, transparents et faciles d’accès.

Pour rendre l’agriculture urbaine accessible à tous, et notamment aux associations d’aides alimentaires et d’insertion par la formation, nous avons éco-conçu, avec le soutien d’AgroParistech, des solutions « clés en main », permettant à chacun d’agir à l’échelle de son jardin, de son bâtiment (intérieur/extérieur) ou de son quartier.

Micro-serre bioclimatique (ou tunnel), composteur(s), fablab circulaire, récupérateur(s) d’eau de pluie, production d’énergies renouvelables, support(s) de cultures hors-sol: tout est personnalisable selon les besoins du client !

Une solution clé en main installée dans un jardin associatif d’une superficie agricole utile de 500m², a permis  sur 8 mois de valoriser 10 tonnes de bio déchets et de récolter, plus de 2,5 tonnes de légumes. 

Soutenez notre projet de transition écologique NEOBAB®, pour des solutions d'Actions Environnementales Positives® pour une ville durable !

Commentaires