Projet Rezo Social

Trophée des élanceurs

Manon De Benaze

Projet Rezo Social - THEME NUMERIQUE ETHIQUE ET RESPONSABLE

Entreprise solidaire à utilité sociale, RézoSocial a été fondée en 2013, avec la conviction que l’informatique est un formidable levier d’insertion pour les personnes en situation d’exclusion.

Nous proposons des parcours de retour à l’emploi professionnalisants, sur des postes de technicien informatique ou de développeur.

Bénéficiant en parallèle de leur travail d’un suivi socio-professionnel et de formation, 90% des salariés en insertion retrouvent un CDI.

Nous offrons 3 types de prestations aux entreprises : infogérance, développement d’un logiciel de suivi de bénéficiaires et réponse aux clauses sociales des marchés publics.

RézoSocial a déjà plus de 150 clients professionnels et s'appuie sur un modèle économique fort.

Nous portons aujourd’hui le projet « Génération RéZo », une réponse innovante face au décrochage scolaire et au chômage des jeunes. Il s’agit d’embaucher et de former des jeunes décrocheurs

pour qu’ils gèrent l’informatique des établissements scolaires. Le défi comme le potentiel sont immenses : 98 000 décrocheurs par an pour 63 600 établissements scolaires en France !

Soutenez notre innovation sociale et notre changement d’échelle !

Commentaires

Afficher plus de commentaires