Projet Valchem

Trophée des élanceurs

Axel Malbranque

Projet Valchem - THEME RESSOURCES

ValChem est la première entreprise française capable d'effectuer des opérations de valorisation matière sur des déchets issus des laboratoires et des industries de chimie.

L'objectif de ces valorisations est de proposer des produits chimiques issus de l'économie circulaire. Ces produits auront un impact moindre sur l'environnement et permettrons de préserver les ressources naturelles - leur destruction se faisant actuellement par incinération sans récupération d'énergie et par enfouissement -.

Convaincu que la chimie est une industrie majeure qui doit s'associer au développement durable, ValChem veut fournir à ses acteurs un partenaire de choix, une solution pouvant proposer la valorisation la plus respectueuse de l'environnement.

Aujourd'hui, deux mille tonnes de déchets pourrissent sur les étagères des laboratoires français. Ces produits périmés, inutilisés, dont la pureté s'est dégradée avec le temps peuvent retrouver un usage dans d'autres laboratoires pour le développement de nouvelles technologies ou la recherche de nouveaux médicaments.

Faire de ces déchets spéciaux et dangereux une ressource est l'objectif de ValChem et grâce à vous nous pourrons peut-être le réaliser.

Voter

Pour voter, vous devez au préalable créer votre compte avec une adresse mail et un mot de passe.
Ce n’est qu’en cliquant sur le lien reçu sur votre adresse mail que vous pourrez voter.
Un seul vote par projet

20234 VOTE(S)

Commentaires

Afficher plus de commentaires